Soutenir le Domaine des Poiriers Agathois.

La Fabrique Aviva offre cette année encore une aide financière d’1 million d’euros aux idées entrepreneuriales à la fois utiles et innovantes. Elle a mis en place un appel à projet pour aider 200 porteurs de projet en finançant jusqu’à 50.000 euros et le tout sans aucune participation financière demandée.

C’est dans ce cadre là que la société « Le Domaine des Poiriers Agathois » de Jean-Philippe Vicedo a souhaité participer.
Cet exploitant agricole agathois s’est lancé il y a 9 ans dans la culture d’arbres fruitiers (poires Williams et pomme Guyot). Les fruits qu’il récolte sont en culture bio et il les transforme en jus de fruits bio (de poire essentiellement).

Il les transformait peut-on dire car suite à un violent orage de grêle dès sa première année d’exploitation, plus de 85% de sa récolte fut détruite……

Il a donc besoin que son projet soit soutenu par les internautes. Il suffit de s’inscrire sur le site de « La Fabrique Aviva » et ensuite de voter pour son projet appelé : « Remise en état d’un verger ravagé par la grêle ». Jean-Philippe Vicedo doit récolter un maximum de votes pour gagner dans sa catégorie.

Vous avez jusqu’au 11 avril pour l’aider à se relancer et donc pour voter !

Son projet est de remettre son verger en état de production et de replanter en créant un agro-verger bio (forêt de fruitiers bio).

La solidarité de chacun d’entre nous est engagée afin d’aider cet exploitant à relever la tête. Alors n’hésitez pas à le soutenir.

Jean-Marc Roger

voir aussi