20 vélos électriques pour les soignants

Le Département prête gratuitement 20 vélos électriques aux soignants pour faciliter leurs déplacements professionnels durant le confinement.

 Journées à rallonge, horaires décalés, routes peu fréquentées… pendant la crise sanitaire, la bicyclette constitue le mode de transport idéal pour les soignants entre la maison et le travail. 

Pour permettre aux infirmiers, aides-soignants, médecins d'aller travailler malgré des transports en commun réduits, le Département met à disposition des soignants 20 vélos électriques, gratuitement et jusqu’à la fin du confinement. 

Le vélo à assistance électrique présente l’intérêt d’être un moyen de déplacement rapide, qui permet de respecter la distanciation physique… tout en poursuivant une activité physique régulière bonne pour la santé et la réduction du stress ! 

Pour bénéficier de ce dispositif, c’est très simple : les soignants intéressés contactent la Mission Mobilité Durable du Département (tél 04 67 67 65 08 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 Un rendez-vous pour remettre le vélo sera pris, soit sur un site du Département, soit directement sur le lieu de travail ou de domicile du soignant.