Nombreux chantiers pour l’amélioration de la vie des Bessanais

 

Les travaux engagés se poursuivent dans l’ensemble de la commune de Bessan. On ne peut pas manquer les plus importants, mais d’autres, plus discrets, sont cependant en cours pour améliorer la vie quotidienne.

-La réhabilitation complète de la salle des fêtes, au centre ville, fait partie des plus visibles. Les très importants travaux à réaliser, débutés en décembre, progressent à une allure soutenue. Il faut dire que la grande salle intérieure, bureau de vote, doit impérativement être terminée avant le 23 avril prochain, date du premier tour de l’élection présidentielle. Elus et services techniques municipaux y veillent avec attention.

-A deux entrées de ville, sur les routes départementales allant vers Agde et vers Béziers, travaux considérables également. Côté route d’Agde, pour la sécurité de tous les usagers, c’est le dangereux carrefour Fournier qui sera remplacé à terme par un giratoire déjà bien avancé. L’organisation des travaux permet la circulation des véhicules. Côté route de Béziers, c’est la réalisation double d’un giratoire et d’un demi-échangeur, dont le résultat le plus apprécié par les riverains sera que les poids-lourds ne traverseront plus le village.

-Le terrain de tambourin Ernest Coste est en cours de réfection. Les services techniques municipaux ont engagé les premiers travaux, qui seront suivis par des interventions d’entreprises. L’enrobé sera repris et muni de fondations anti-racines, un mur périphérique et une barrière anti-intrusions mis en place, et un éclairage adapté au sport tambourin installé.

-L’éclairage public enfin (968 supports lumineux) entre dans l’ère du développement durable et des économies. Un diagnostic sur l’éclairage public a été réalisé et un plan de modernisation et de mise en sécurité validé. Ce nouveau dispositif va permettre à la ville d’éclairer la voirie avec de l’énergie dite « verte », et d’économiser environ 20% sur sa facture. Sa participation au Syndicat mixte Hérault Energie et à son groupement d’achat favoriseront également les économies financières sur le matériel.