A l’occasion du 19 mars, la Fnaca locale a fêté son 40e anniversaire

 

La commémoration du 19 mars, journée nationale en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, s’est tenue en nocturne, et a précédé la cérémonie organisée pour fêter le 40e anniversaire du comité local de la Fnaca.

Le cortège, précédé de la batterie départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault, a fait une halte à la stèle du jardin des écoliers pour y déposer des gerbes, puis s’est rendu au monument du Souvenir, où ont eu lieu la montée des couleurs, les dépôts de gerbes et les différentes allocutions mettant l’accent à la fois sur le nécessaire devoir de mémoire et sur la nécessité de tourner la page de ces événements tragiques. Puis la Croix du Combattant a été décernée à Vincent Patti, membre de la Fnaca.

L’assistance s’est ensuite dirigée vers la salle Raymond Devos toute proche, pour fêter le 40e anniversaire du comité local de la Fnaca, occasion pour le maire Stéphane Pépin-Bonet de remettre à Fernand Cambra, très ému, un trophée destiné à l’association dont il a salué le dynamisme et l’implication dans les évènements patriotiques de Bessan.