Les petits plus des commerçants qui simplifient la vie quotidienne

 

A l’heure où les centres villes se désertifient un peu partout, Bessan résiste plutôt bien. Il faut dire que les commerçants bessanais savent se rendre attachants. Pour animer les rues, ils décorent leurs vitrines en fonction des saisons, des diverses fêtes ou évènements importants pour la vie du village.

Mais ils ne se limitent pas à la présentation de leur magasin, afin de fidéliser leurs clients, ils offrent chacun des services que sans eux les habitants devraient aller chercher dans d’autres villes. Quelques exemples parmi bien d’autres : Fabrice, le buraliste de la place de la Mairie, a installé un système pratique de « Banque sans banque », ainsi qu’un rayon librairie plutôt bien fourni ; Grégoire, de Leader Price, livre les articles lourds chez les personnes âgées ; Jo et Marie, les boulangers de l’avenue principale, font les livraisons le dimanche et sont Point Relais d’UPS ; David et Frédéric, de « Fais le beau », place de la République, proposent un vaste rayon de produits artisanaux régionaux, reçoivent les colis de Mondial Relay, et sont dotés de bacs de récupération pour les piles usagées et les capsules de café Nespresso ; Nathalie, coiffeuse sur la même place, vend sacs et bijoux fantaisie ; Lucrèce, opticienne sur la Grand’Rue, présente de jolis sacs et des articles de mode à des prix abordables…

D’autres commerces, même s’ils ne sont pas tous nommés ici, ont fait la même démarche de diversification, et permettent ainsi de faire vivre le centre du village.