Le rassemblement des motos anciennes a tenu ses promesses

« L’Âne à 2 Rooues », association présidée par Alphonse Corzo, a gagné son 22e pari consécutif : réunir au centre ville de Bessan une centaine (voire davantage !) de motos anciennes et les exposer aux regards des visiteurs du marché dominical qui joignent ainsi l’utile à l’agréable.

Malgré un temps défavorable mêlant froid, vent et pluie, les possesseurs passionnés de ces vieilles mécaniques d’âge plus que respectable, la plus ancienne datant de 1926 et côtoyant des « gamines » de 1960, venus parfois de loin (Champagne, Suisse, Drôme, Côte d’Azur…), se sont montrés ravis des regards et des commentaires admiratifs qui attendaient ces petits bijoux si bien choyés et bichonnés par eux tout au long de l’année.

Et ces vieilles dames de la route ne se contentent pas d'être belles, elles savent aussi rouler : après l’admiration, les grillades réconfortant les motards, les machines furent mises activement à contribution pour une balade dans l’arrière-pays, vers le lac du Salagou, ce qui n’est pas rien à leur âge !

Au retour, bien à l’abri dans la salle des fêtes, les motards ont particulièrement apprécié apéritif, repas, et remise de prix pour les plus belles machines.