La musique classique a fait vibrer les participants

 

Superbe et rare concert de musique classique dans l’église Saint Pierre de Bessan, renommée pour la qualité exceptionnelle de sa sonorité. Plus de 70 personnes sont venues partager ce moment musical avec l'association « La Guilde 2 Bessan », au profit de la rénovation de la Chapelle St Laurent de Touroulle.

Pour le deuxième concert de musique classique organisé par La Guilde de Bessan, le choix des morceaux et la qualité était encore meilleurs, si c’est possible, que ceux de la première soirée, l’an passé.

Les voûtes romanes de la nef amplifièrent et soulignèrent le brio de l’interprétation et le talent des six musiciennes. Chacun des morceaux enthousiasma le public, et une véritable ovation salua la prestation des musiciennes : Doriane Cheminais, à la harpe ; Claire Sala à la flûte ; Priscille Reynaud, 1e violon ; Eugénie Loison, 2e violon ; Maelle Desbrosses, violon alto ; Janice Renau, violoncelle.

Le 1er prélude de Bach, l'Adieu du ménestrel à son pays natal de John Thomas, la Sonate pour flûte, harpe et alto de Debussy, le Divertimento en Fa Majeur de Mozart, faisaient partie de ce programme de choix, un programme que termina magnifiquement le 3e mouvement du concerto pour flûte et harpe de Mozart.

Il ne reste qu’à attendre la prochaine édition de ce concert de musique classique qui semble bien, petit-à-petit, trouver son public à Bessan.