La fête de la Fontaine, toujours aussi populaire

 

Cette 6e édition de la fête de la place de la Fontaine, mise en place après sa belle rénovation, a réuni, malgré un temps incertain et quelques gouttes de pluie, un grand nombre de Bessanais toujours friands de ces rendez-vous où ils peuvent se retrouver en nombre pour un spectacle familial offert par des associations et des artistes locaux, tout en dégustant le repas que chacun a pu choisir selon son goût chez un commerçant de la ville, ou en se rafraîchissant à la buvette de le cave coopérative.

La soirée a débuté, cela devient une tradition, par les courses des « Foulées Bessanaises » organisées par l’association Bessan Running : un parcours de 750 m pour les jeunes enfants, un autre de 1500 m pour les ados, et enfin la course de 11 km autour du village destinée aux adultes. La remise des récompenses à ces sportifs de tous âges a été faite sur l’estrade montée pour l’occasion, et a donné le départ du spectacle.

Du chant , de la musique, de la danse et un bal, voila qui compose une simple mais belle soirée, et le public a fait honneur aux différents artistes en applaudissant leur prestation : la chorale de la Tucarella, la country avec ADC 34, l’orchestre de l’Ecole de Musique, les danses de la nouvelle association As en Danse, la salsa avec Salsa by Nass, le show de danse de feu de Gaëlle Gardin, le Move Flamenco, et enfin le bal avec le DJ Franck Bosca.

C’est dire si la fête s’est prolongée ! En réalité, ce fut jusque... très tard dans la nuit, et dans une ambiance à la fois tonique et conviviale.