Bessan, plébiscité l’an dernier, a organisé son deuxième National de pétanque

 

La Boule Bessanaise, club local de pétanque présidé par Bernard Llari, a organisé pour la deuxième fois un grand National de pétanque sur le boulodrome ombragé des Peupliers, route de Marseillan. Une expérience ambitieuse, puisque seuls cinq autres concours de ce niveau existent actuellement dans l’Hérault : Agde, Bessilles, Palavas les Flots, Pézenas, et Sète ; et un investissement humain et financier important.

L’équipe d’une cinquantaine de bénévoles, menée par Richard Loubet et Bernard Llari, a mis tout en œuvre pour que ce rendez-vous soit à la hauteur des attentes. 260 terrains ont été aménagés poue les 200 triplettes engagées, et le coup d’envoi officiel a été donné le soir du 14 juillet, en présence d’officiels de la fédération de pétanque, d’élus locaux dont Laurence Thomas, André Albertos, et départementaux comme Sébastien Frey.

A l’issue des éliminatoires, les vainqueurs de l’épreuve sont la triplette de Brayan Durk, Maison Durk et Serge Lacroix, qui, ayant remporté les finales face à Florian Saint-Machin, Yannick Bors et Joseph Brandani, ont reçu leurs prix des mains des officiels en présence de la toute récente Miss Bessan, élue le soir du 14 juillet.