La citoyenneté en débat avec un groupe d’étudiants à l’esprit républicain


Il y a eu peu de monde, mais l’intérêt aura été majeur parmi les participants à la récente rencontre organisée par l’association étudiante L’Aube Républicaine.

Après un débat sur la laïcité en Agde il y a quelques semaines, c’est sur le thème de la citoyenneté que les étudiants, réunis autour d’Arthur Labatut, ont invité le public à échanger.

Se définissant comme une association civique et politique pour la jeunesse et les concitoyens, l’Aube Républicaine a été fondée en 2017 après l’élection présidentielle. Sans positionnement politique, le but du groupe est « de mobiliser les citoyens à la vie politique par le débat et le dialogue, afin d’entretenir la flamme républicaine de la France ».

Les échanges ont été nombreux avec pour ambition de savoir comment mieux faire participer les citoyens à la vie du pays comme de la cité, mais également sur le rôle des médias, l’impact écologique de la vie citoyenne, le civisme ou encore l’amélioration des institutions pour rendre confiance aux français. Un rendez-vous très intéressant que ces étudiants souhaitent développer au sein des territoires.

=>Pour se renseigner ou adhérer à l’association qui œuvre sur l’ensemble du département,

consulter la page L’Aube Républicaine sur Facebook.