Les mesures pour lutter le coronavirus contraignent la vie sociale

Comme partout en France, des dispositions sont prises pour éviter les rassemblements et, depuis le 17 mars, le confinement est la règle pour tous.

Il est possible de se déplacer pour les cas suivants, obligatoirement muni d’une attestation disponible sur le site internet du ministère de l’intérieur :

- de son domicile à son travail si le télétravail n’est pas possible,

- faire des achats de premières nécessités,

- se rendre auprès d’un professionnel de santé,

- pour la garde d’un enfant ou pour aider des personnes vulnérables,

- pour faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel.

Par ailleurs, la vie sociale bessanaise est nécessairement perturbée avec l’annulation (et le report la plupart du temps) de toutes les activités locales.

Par exemple, les lotos associatifs ont tous été annulés, les cérémonies officielles reportées (dont celle du 19 mars relative à la fin de la guerre d’Algérie), les réunions et autres rencontres également gommées de l’agenda local…

Sur décision du maire de Bessan, par arrêté municipal, tous les locaux municipaux et tous les équipements sportifs (et leurs bâtiments associés) sont entièrement fermés jusqu’au 20 avril, avec possibilité de prolongement.

Pour connaître toutes les informations en temps réel, il convient de consulter le site internet de la ville (www.bessan.fr) et la page Facebook de la commune intitulée Sen de Bessan.

Si l’hôtel de ville va obligatoirement subir des périodes de fermeture pour limiter les contacts humains, un accueil téléphonique reste ouvert au 04 67 00 81 81 en période d’ouverture des bureaux.

Le maire a fait savoir qu’il restait également disponible personnellement, via ses coordonnées indiquées dans l’agenda communal distribué en début d’année dans tous les foyers.