Les traditionnelles festivités bessanaises de l’été auront-elles lieu ?

Face à la situation sanitaire et aux différentes obligations imposées aux communes, de nombreuses manifestations ou événements ont été annulés dans la localité. Pour juin, juillet et août, la liste est déjà longue mais elle répond à une nécessité sanitaire : fête de la musique, soirée Nigth Kolorz, les premiers c’est le rosé du comité des fêtes, bals de la fête nationale, concours de pétanque, manifestations sportives, troisième édition du Festil’âne, soirées de la cave coopérative… Cette liste n’est pas exhaustive.

Au fil des jours, les directives gouvernementales et préfectorales évoluent quant à l’organisation, en toute sécurité, des festivités de l’été. Si la plupart des communes ont décidé d’annuler leurs événements estivaux, la préfecture a écrit aux maires début juin, leur indiquant que les fêtes votives demeuraient importantes dans la vie et l’économie locale, et qu’elles pouvaient s’organiser sous réserve d’une autorisation expresse, validant des mesures très strictes en matière sanitaire.

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, associé aux partenaires habituels, a décidé de soumettre prochainement des propositions à la préfecture pour la tenue d’une fête nationale réduite et pour la fête locale.

Les festivités auront-elles lieu ?

L’information n’est pas encore connue mais la volonté municipale semble être d’actualité pour à la fois respecter les consignes sanitaires et retrouver la convivialité qui fait la particularité de Bessan et de ses habitants.