Les associations entre reprise d’activités et subventions communales

Dès le 17 mars, la vie associative a aussi été stoppée dans ses élans, à cause du confinement.

S’il était nécessaire, celui-ci a été un moment très difficile pour l’ensemble des responsables associatifs de la commune, lesquels sont très dynamiques et participent pleinement à la vie locale. Lotos supprimés, salles municipales fermées, événements annulés ou au mieux reportés… la période a été compliquée.

Et elle le reste encore, car des contraintes sanitaires très précises doivent être mises en œuvre pour assurer la sécurité de tous dans les activités de reprise proposées par les associations. Cette reprise a été soumise à des conditions particulières. La mairie accompagne les associations en privilégiant la mise en œuvre évidente des gestes barrières et de la distanciation, et en envisageant le forum en septembre.

Par ailleurs, les élus ont décidé de maintenir l’ensemble des subventions municipales au bénéfice des associations. Malgré la crise et l’annulation de bon nombre d’événements ou d’activités, le maire et son équipe ont fait le choix de ne pas modifier les subventions telles qu’elles étaient prévues afin de permettre aux responsables associatifs de conserver leurs repères financiers.

 Pour toute question sur la reprise des activités associatives, contacter  :

Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative au 06 16 63 68 34

ou Virginie Poulsen en mairie au 04 67 00 81 66.