Bilan de la rentrée au collège Victor Hugo, désormais pilotée par une principale

Pour la première fois de son histoire, le collège Victor Hugo de Bessan est désormais piloté par une femme.

Sylvie Macaux, jusque-ici en poste dans le Gard, succédant à Eric Pomarès qui assurait l’intérim depuis le départ en retraite de Philippe Reyssier.

Sylvie Macaux a fait sa rentrée avec les 484 élèves, originaires de Bessan et de Vias, répartis en dix-huit sections autour de trente-trois professeurs.

Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux d’Agde, accompagnés par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, sont allés à la rencontre de l’établissement comme ils le font, chaque année, dans le cadre de leur tournée des collèges du canton, rappelons-le de compétence départementale.

Lors des échanges avec la principale, il a été mis en avant les effectifs, lesquels sont sensiblement en hausse, avec des tensions particulières notamment dans les sections de 6e et de 3e.

Un manque de remplacement de professeurs a été aussi souligné dans certaines matières, perturbant le démarrage de l’année scolaire, laquelle se déroule de manière satisfaisante quant à l’application des consignes sanitaires.