La première édition de « Tuque en fleurs » se prépare activement

Le samedi 27 mars prochain, Bessan renouera avec l’organisation de floralies avec, à cette occasion, une bourse aux plantes où l’on pourra troquer entre amateurs. L’objectif de cet événement est de réunir en un même lieu des professionnels qui proposeront leurs cultures et des jardiniers passionnés qui pourront échanger gratuitement leurs plantes, graines, boutures, bulbes, rhizomes, rejets, drageons…

D’autres stands et animations seront également proposés. Pour ceux qui aimeraient participer à cet événement, et plus particulièrement au troc, pensez dès maintenant à récupérer vos graines, à faire vos boutures, à diviser vos plantes et les mettre en pot bien avant la date de la manifestation afin qu’elles soient bien enracinées et leur assurer une meilleure reprise.

Cette nouveauté locale sera un moment de convivialité et une très bonne occasion de partager ses propres richesses végétales et d’encourager la biodiversité grâce à des gestes simples et des actions concrètes dans la localité.

Pour tous renseignements, contacter d’ores et déjà Annie Laguna, conseillère municipale déléguée au cadre de vie citoyen

au 06 11 20 24 35.