Dans les écoles, la cantine s’organise pour limiter la propagation du virus


Afin de protéger les élèves et les personnels dans le contexte du Covid-19, les cours dans les écoles et les moments de cantine se déroulent dans le respect de règles sanitaires très strictes. Un protocole sanitaire renforcé permet d’accueillir tous les élèves dans des conditions de sécurité adaptées au contexte, lesquelles ont été renforcées pour la restauration scolaire.

La mairie de Bessan a rapidement mis en œuvre ces nouvelles mesures juste après l’annonce du gouvernement. Les réfectoires respectifs des deux écoles (maternelle et élémentaire) ont vite été réorganisés à cette fin : espacement des tables, brassage des écoliers évité, hygiène renforcée, port du masque lors des déplacements des enfants, aération des locaux…

Afin d’éviter les brassages trop importants, les parents d’élémentaire ont aussi été informés de la mise en place d’un repas froid par semaine, en alternance selon les classes, pris dans des espaces plus grands à Jules Ferry. Des parents également invités à signaler les cas contacts ou positifs de leurs enfants à la fois aux directeurs d’écoles comme au service jeunesse.