Un événement culturel se prépare en souvenir de la déportation

Il y a un an, une semaine sur le thème de la déportation avait été envisagée à Bessan. La situation sanitaire n’a finalement pas permis de mettre à jour ce projet à la fois culturel et mémoriel. Et pourtant, le souvenir de cette tragique période de l’histoire de la seconde guerre mondiale se doit de perdurer. Autour de bénévoles engagés, le renoncement n’est pas à l’ordre du jour.

Une commémoration, dont la forme (exposition, conférence, réseaux sociaux…) est encore à définir, reste d’actualité. En respect des mesures sanitaires, cet événement aura lieu en avril prochain. Pour les personnes impliquées, la crise sanitaire ne doit pas faire oublier le nécessaire devoir de mémoire. Ce groupe de bénévoles tiendra prochainement informé la population de leur avancée.

Toutes les personnes intéressées, dont les membres d’associations patriotiques de Bessan comme du secteur, pour rejoindre le comité d’organisation peuvent contacter Dominique Coll, adhérent de la Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes, fils de Joseph Coll, matricule 200255 déporté à Dachau et Auschwitz.

Pour le contacter, composer le 06 34 42 41 89.