Hommage digne et poignant de la population à François, Séverine et Joshua

 

Un recueillement entre larmes, fleurs et émotion.

Samedi matin, ils étaient plusieurs centaines réunis sur la place de la Promenade pour rendre un hommage particulièrement poignant aux trois victimes de l’incendie survenu dans la nuit du 21 au 22 mai derniers dans une maison de la rue Puits Auriol.

Les amis et la famille de François, Séverine et Joshua, initiateurs de l’événement, ont été rejoints par de nombreux habitants juste devant le local de la Brasserie du Soleil, commerce du couple décédé.

Alors que les commerces voisins avaient fermé leurs rideaux en signe de solidarité, la famille a tenu à dire quelques mots pour remercier tous ceux qui ont pris part à leur douloureuse peine après le tragique événement.

Au nom des enfants présents, Océane, Kylian et Hugo, les intervenants ont rappelé la mémoire des trois victimes.

Après avoir rappelé les qualités des disparus, ils ont aussi tenu à remercier les gendarmes, les sapeurs-pompiers et la municipalité.

Moments de silence, dépôts de fleurs et de dessins par des écoliers et leurs enseignants… le recueillement aura été à la fois sobre et solennel.

A l’issue des prises de parole, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a tenu à remercier tous les participants et à saluer la dignité de la famille et de tout le village suite à ce drame et à cette épreuve en rappelant que la ville serait aux côtés de ceux qui restent, le cœur rempli de ceux qui sont partis.

 =>Les personnes souhaitant venir en aide à Kylian et Hugo ayant tout perdu dans l’incendie peuvent encore le faire au moyen de l’urne placée expressément à cet effet en mairie.