Un ancien blason en pierre rénové va retrouver sa place en centre-ville

Il y a quelques mois, un blason de la ville en pierre avait été remis à l’association locale « La Guilde 2 Bessan, Patrimoine et Traditions » par la famille Record-Martinez. Après une étude historique, ce blason fut très probablement jadis l’ornement de la pièce maîtresse de la voute qui constituait une des portes d’entrée de la ville, au niveau de l’hôtel de ville.

La municipalité, en lien avec la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, a souhaité procéder à une restauration de cet pièce remarquable. En répondant à l’appel à projet « petit patrimoine », elle a ainsi pu obtenir une partie des financements. Des membres de l’association ont acheminé le blason en direction de l’atelier de restauration du patrimoine bâti et tailleur de pierre Muzzarelli de Lodève.

Dans quelques jours, il sera de retour pour une réintégration urbaine à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

Le rendez-vous est donné ce dimanche 19 septembre, à 10h30, place de la Promenade. Rappelons que ces journées se tiennent les 18 et 19 septembre avec une exposition à la salle des fêtes, un concert en l’église et une visite guidée.

=> Le détail du programme des journées du patrimoine est disponible sur le site internet de la ville (www.bessan.fr) et sur la page Facebook de la Guilde 2 Bessan.