De la harpe pour les oreilles et les cœurs des enfants de la crèche des Bambins


« La musique adoucit les mœurs » ! Ce proverbe populaire semble trouver ses origines dans les écrits de Platon. Cette expression implique que la musique aurait un effet sur les mœurs par ses vertus éducatives et apaisantes. La crèche municipale des Bambins de Bessan applique cet adage depuis près de trois ans maintenant.

La harpiste bessanaise, Doriane Cheminais, se déplace dans l’établissement une fois par mois afin de partager un temps de comptines accompagnées du doux son de la harpe.

Les bébés comme les plus grands attendent ce moment avec impatience et plaisir. Les plus dégourdis ont même la possibilité de manipuler l’instrument.

Cette activité régulière demeure un beau moment d’éveil musical pour les enfants, permettant à l’enfant d’écouter, de toucher, de jouer... Au final, il ressent des émotions et du plaisir avec la musique.

Une initiative culturelle qui s’intègre parfaitement dans le cadre des actions à vocation écologique de la crèche. Rappelons que cette dernière est l’unique crèche de l’Hérault à avoir le label « Ecolo-crèche ».