Les igloos du marché de Noël ont séduit autour de la belle magie de Noël

 

Pour la deuxième année, le partenariat entre la mairie de Bessan et l’agence événementielle « Me », basée dans les locaux de la pépinière d’entreprises Gigamed, a bien fonctionné.

Durant trois jours, le marché de Noël, organisé sous la forme d’un village igloo, a attiré le public malgré le contexte sanitaire toujours complexe. Les Bessanais sont venus nombreux aux différents rendez-vous autour de la place de la Promenade, en concertation avec les commerçants.

Emilie Féliu, Ronny Despature, Lucie Glomot et Diégo Morales, les élus acteurs principaux de l’événement, ont une nouvelle fois proposé un mélange séduisant.

Ainsi, une vingtaine de stands de professionnels ont côtoyé les étals colorés de six associations bessanaises (la plupart aux vertus humanitaires) avec la participation du Père Noël, de groupes musicaux, de l’ensemble vocal… Un cocktail très apprécié avec également la participation d’espaces destinés à se restaurer.

Les commerçants locaux autour de la place ont, eux-aussi, choisi de s’associer à la mairie en proposant des produits aux couleurs des fêtes de fin d’année.

Au final, avec le lâcher de lanternes en guise de clôture, la deuxième édition a tenu toutes ses promesses.

Si le village n’a pas la possibilité d’organiser un marché plus long et coûteux comme d’autres villes, le week-end précédent Noël demeure le moment idéal pour ce rendez-vous alliant qualité et convivialité.