Finances et nouveau vice-président lors du conseil d’agglomération bessanais

C’est à Bessan que s’est tenue la première séance de l’année du conseil communautaire Hérault Méditerranée, sous la présidence de Gilles D’Ettore, maire d’Agde.

La cinquantaine d’élus communautaires a été accueillie par le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, par ailleurs vice-président de l’intercommunalité en charge de l’administration générale et des finances.

Justement, les questions budgétaires et comptables ont rythmé la réunion avec l’approbation, à l’unanimité, du rapport des orientations budgétaires de l’année 2022. Une occasion pour Stéphane Pépin-Bonet de revenir sur les résultats financiers 2021 et de mettre en relief les grandes lignes du futur exercice de l’agglo, avec un montant d’investissement estimé à 21 M€.

Lors de cette même séance, le 10e vice-président de la structure, jusque-là détenu par le maire de Pinet, Gérard Barrau, non reconduit dans ses fonctions lors de récentes municipales partielles, a été attribué au maire de Saint-Thibéry, Jean Augé. Il va désormais se voir déléguer les questions relatives aux espaces verts et à la propreté voirie.