Avec le centre de collecte éphémère, les Bessanais solidaires des Ukrainiens

Soucieuse de proposer localement un lieu de collecte pour venir en aide aux Ukrainiens, la municipalité a très vite réagi en ouvrant une partie de l’espace municipal Paul Ricard à cette fin.

Durant plusieurs jours, les élus se sont relayés pour accueillir les centaines de Bessanais solidaires en faveur de l’Ukraine et de ses habitants durement touchés par la guerre.

De manière éphémère, ce lieu rapidement agencé a permis de collecter des produits de toutes sortes : hygiène, vêtements, médicaments, alimentation pour bébés... Piloté par Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire, il a favorisé le stockage et le tri de ces dons. A plusieurs reprises, un dépôt a été effectué en lien avec le centre mis en place au stade de Béziers.

Si le point de collecte est désormais fermé, les Bessanais souhaitant encore donner peuvent le faire

en contactant le 06 60 04 43 97 ou l’accueil de la mairie.

Les dons financiers sont désormais privilégiés auprès des associations traditionnelles.

Désormais, la municipalité recense les familles susceptibles d’accueillir des réfugiés ukrainiens. Déjà, une dizaine d’entre elles se sont faits connaître.

 

=> L’imprimé afin de se faire connaître pour accueillir des réfugiés est disponible sur simple demande en mairie. Tous renseignements peuvent être obtenus également au 06 60 04 43 97.