Les modalités dans les quatre bureaux de vote pour l’élection présidentielle

L’année 2022 demeure une année électorale très chargée.

En avril et juin se succèdent deux scrutins nationaux d’importance : les 10 et 24 avril l’élection présidentielle et les 12 et 19 juin les élections législatives.

Les habituels bureaux de vote seront installés à la salle des fêtes Aimé Péret (bureau n°1), à la salle Raymond Devos (bureau n°2) et à l’école maternelle Georges Bégou (bureaux n°3 et 4). Le bureau centralisateur demeurant celui de la salle des fêtes.

Chaque électrice et électeur a reçu une nouvelle carte électorale. Les personnes qui ne l’auraient pas réceptionné pourront la récupérer dans leur bureau de vote si elle a été retournée par les services postaux.

Comme de coutume, la seule pièce obligatoire à présenter pour accomplir son devoir de citoyen est une pièce d’identité. Pour l’élection présidentielle, les bureaux de vote seront ouverts sans discontinuer de 8h à 19h.

En cas d’absence, il est encore temps de délivrer une procuration pour permettre à un autre électeur de voter à sa place.

Pour plus de simplicité, il est conseillé de préremplir le formulaire via le site internet

www.maprocuration.gouv.fr

 

Il est ensuite à présenter à un commissariat ou une brigade de gendarmerie. La procuration sera effective si la mairie reçoit un exemplaire avant la date du scrutin.

Pour tous renseignements, contacter le 04 67 00 81 80.