Le programme de la fête nationale entre traditions populaires et convivialité

Après des programmes particulièrement restreints lors des deux années précédentes en raison de la crise sanitaire, les festivités nationales devraient, cette année, avoir un avant-goût de fête locale.

Les nombreux rendez-vous proposés principalement par la municipalité et les bénévoles du comité des fêtes sont des plus alléchants, alliant comme de coutume une certaine convivialité populaire propre à la fête nationale et des traditions ancestrales, toujours bien ancrées.

Début des réjouissances le mercredi 13 juillet, à 16h, avec un loto sur la place de la Promenade.

Ensuite, la danse du soufflet sera la reine des festivités avec son défilé traditionnel, dès 21h, au départ de la salle des fêtes.

Le joyeux cortège, animé par Chrystelle, Jérôme et la peña bessanaise, emmènera les participants jusqu’au stade municipal où le feu d’artifice sera offert par la mairie.

La soirée se poursuivra, à 23h, par un bal sur la place de la Promenade avec Crazy Nigth, organisé par le comité des fêtes.

Le jeudi 14 juillet sera marqué par des jeux pour enfants, dès 10h en centre-ville, avec la Contrefaçon.

A 12h, la municipalité déposera une gerbe lors de la cérémonie officielle place de la République avec les véhicules militaires de l’escouade agathoise et la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault. Des pompiers locaux seront honorés avant le vin d’honneur.

A 21h, le public est invité à l’élection de Miss Bessan lors d’une grande soirée avec revue parisienne.