Trois sapeurs-pompiers honorés lors de la cérémonie officielle de la fête nationale

  

C’est devenu une tradition. A l’occasion de la cérémonie municipale du 14 juillet, les sapeurs-pompiers volontaires sont mis à l’honneur.

Présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, elle a été suivie par de nombreux habitants en présence des anciens combattants, porte-drapeaux, véhicules militaires de l’escouade agathoise, batterie-fanfare… Cette année, elle a débuté par le dépôt de deux gerbes aux pieds de la statue de la République, celle de la ville et celle du sénateur Christian Bilhac.

Après l’intervention du premier magistrat et celle de Ronny Despature, conseiller municipal, sur le 80e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, des médailles et des grades ont été décernés aux hommes du feu de la caserne de Bessan.

Trois d’entre eux ont été à l’honneur : Hervé Franco, Christophe Foulgat et Laurent Soulié.

Une occasion de mettre en avant le rôle et les missions des sapeurs-pompiers de l’Hérault aux sons de la musique départementale du Sdis 34, née à Bessan et fidèle à ce rendez-vous.

Sous les applaudissements, les trois récipiendaires ont été chaleureusement félicités avant que le public ne partage le verre de l’amitié sur la place de la Promenade.

C’est toujours sous le signe des hommes du feu que la cérémonie s’est terminée devant l’hôtel de ville, puisque la musique départementale a joué une aubade très appréciée malgré la chaleur. Et une occasion pour le maire de rappeler que la première pierre de la nouvelle caserne devrait être posée à la rentrée.