L’espace Louis Baldy indispensable et incontournable pour le centre-ville


Il est devenu, au fil du temps, un outil indispensable et incontournable pour l’attractivité du centre-ville de Bessan. Cela se confirmera, une nouvelle fois, à l’occasion de la prochaine fête locale de la Saint-Laurent du 6 au 10 août. L’espace Louis Baldy, entièrement réhabilité l’an dernier par la municipalité, offre des atouts majeurs.

Les Bessanais ne s’y trompent pas. A chaque événement majeur dans le centre-ville ou, tout simplement, pour accéder aux commerces ou aux marchés, ils décident de stationner à proximité du centre-ville, à l’espace Louis Baldy, dont l’accès est possible par la route de Marseillan et le boulevard Jean Moulin. Une utilisation facilitée avec les derniers aménagements réalisés.

Mail piétonnier, espaces verts, revêtements facilitant l’infiltration des eaux de pluies, liens avec la maison de retraite, les jardins familiaux et le boulodrome… les avantages sont nombreux. Pour la fête locale de la Saint-Laurent, l’espace sera même sensiblement augmenté pour permettre à encore plus d’utilisateurs de l’occuper en tout sécurité.

Consciente de tous ces privilèges pour le bien-être et le développement du centre-ville, la municipalité envisage désormais de pouvoir y placer des ombrières photovoltaïques, après un appel à projet.

Si l’aboutissement de cette initiative sera long, il facilitera encore l’attractivité de l’espace en apportant une ombre bienveillante aux véhicules stationnés.