Voeux du maire de Lézignan

La traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée ce 11 janvier dans la salle des Baumes à Montagnac devant une belle assistance.

 

 Elle a débuté par la projection d’une vidéo du village réalisée par M. Branche.

Ensuite, M. le Maire a présenté les invités, le député Philippe Huppé, la conseillère départementale Audrey Imbert, Yan Llopis, maire de Montagnac, Christine Pradel maire de Saint Pons de Mauchiens, Daniel Renaud maire de Nizas, les adjoints aux maires de Pézenas et Paulhan.

Traditionnellement le premier magistrat présente le bilan de l’année écoulée. Approbation du PLU, reconversion du lobe Nord de la carrière avec une centrale photovoltaïque d’une puissance de 11,5 Mégawatt, correspondant à l’alimentation de 5800 foyers.

 

   

La réalisation de la voie douce, déplacement du city stade vers la pinède. La mairie a été rénovée, modernisée, elle peut accueillir les personnes à mobilité réduite. Le café est venu s’installer au cœur du village. La séparation du réseau pluvial et des eaux usées augmente la capacité de la station d’épuration, le remplacement de lampadaires énergivores de l’avenue Achille Levère. Ces travaux ont été réalisés grâce à des financements, qui ont permis de maintenir stable les taux de la fiscalité locale.

Remerciements aux collectivités qui ont permis de subventionner nos investissements. Nous devons tous être concernés et solidaires, chaque lézignanais doit être acteur des améliorations de notre environnement, la propreté de nos rues ne doit pas être l’affaire exclusive des services de la collectivité. Pour améliorer le cadre de vie, nous avons communiqué en organisant 4 réunions publiques, aménagement de la place des Templiers, aménagement du quartier de la pinède et 2 pour étudier les solutions concernant le périscolaire. Remerciements aux bénévoles des associations.

Ensuite les prévisions pour 2018, en janvier, début des travaux de la place des templiers, rénovation de la fontaine de l’amour, réalisation d’un parking près de l’ancien presbytère, suite du remplacement des lampadaires de l’avenue Achille Levère, validation définitive du nouveau quartier de la pinède, finalisation du projet et du montage financier de rénovation de l’avenue Wladimir d’Ormesson et du parvis de l’église.

M. le maire a adressé au nom du Conseil municipal ses vœux pour une merveilleuse année 2018. Et selon la coutume, place au verre de l’amitié.

 Bernard Bals