A table citoyens !

Le repas républicain est devenu une tradition depuis bien longtemps dans ce village.

Plutôt que de tirer un feu d’artifice, très onéreux, -il faut compter de 1.500 à 5.000€ pour une petite ville et 108.000€ pour Montpellier et en plus ils sont souvent reportés pour des raisons météorologiques défavorables, orages, vent, sécheresse, - ici la population est conviée sur l’esplanade devant la salle des fêtes à partager un repas.

Ce sont 590 personnes qui étaient présentes, un nouveau record, c’est un grand moment de convivialité. La soirée était animée par l’orchestre Bory’s.

Mais en cette veille de fête nationale, on a profité de l’occasion pour inaugurer le nouveau pumptrack qui n’est autre qu’un circuit à bosses pour le BMX, roller, trottinette, une belle réalisation pour les jeunes.

Après s’être rendu en cortège La Céba en tête, c’est le maire du conseil des enfants Noa Fourestier-Consul qui a eu l’honneur de couper le ruban sous l’œil bienveillant de M. Rémi Bouyala.

Il a prononcé un discours plein de sagesse en précisant que ce lieu devait être respecté et exempt de toute incivilité. Des démonstrations se sont déroulées sous l’œil médusé de l’assistance.

Il n’est pas encore terminé, il va y avoir les finitions, un accès particulier pour éviter aux cyclomoteurs et motos d’y accéder.

Avant le repas, M. le maire a honoré l’association La Cèba pétanque qui a trusté pas mal de titres en ce début d’année dans toutes les catégories.

Le président Occhuizzi a choisi de mettre à l’honneur les jeunes minimes Yanis Cabrol, Yohan Patrac, et en triplette mixte Alyssa Mastraud. Après ce fut la remise de diplômes pour les maisons fleuries, les gagnants du concours de la CAHM. M et Mme Dominique Montagne, M. et Mme Daniel Arnaud, ont reçu également un diplôme de la mairie, Josette Bousquet, Brigitte Ollier, Josie Mauras, Henri Vedel, Jésus Lara…

Il a également salué le départ en retraite de M.Antoine Notari. C’est l’orchestre qui a joué la Marseillaise entonnée par la presque totalité de l’assistance.

Il est fort dommage que certaines personnes valides ne se soit pas levées.

 

Ensuite il a été servi une excellente carbonara, sauce bolognaise, fromage et dessert. A 23h00, la Cèbe totémique a précédé la retraite aux flambeaux dans les rues du village appréciée des enfants. Une belle soirée affectionnée par tous.

Bernard Bals