Repas des séniors

Tous les ans à pareille époque, M. le maire de Lézignan la Cèbe et son conseil municipal invitent les personnes retraitées à un repas dans la salle des Baumes. Cela fait partie des traditions du village avec le repas républicain du 13 juillet.

M. le maire a accueilli les participants et a annoncé un nouveau record de participation avec 155 personnes inscrites plus une douzaine qui ont été livrées à domicile. Il a remercié Fabrice Maurras et les élus de la commission municipale chargée des manifestations pour leur implication à organiser cet agréable temps de rencontre, ce repas et les animations qui ont pour objectif de vous faire passer un bon après midi.

A quelques semaines du scrutin municipal, il a rendu un hommage à tous les conseillers qui l’ont aidé pendant ce mandat:

Ils ont fait face à leurs responsabilités et les promesses ont été intégralement tenues, je les remercie tous. Dans quelques jours, vous aurez à vous prononcer, l’avenir de ce village vous appartient. Depuis 2014, nous avons instauré un autre moment de reconnaissance, celui qui nous permet de mettre à l’honneur deux administrés. Cette année ce sera une femme et un homme, ce sont des homonymes, ils ont beaucoup participé à la réussite du plus grand projet de la municipalité. Au nom du conseil municipal, j’ai le plaisir de nommer citoyen d’honneur deux élus et je vais remettre la médaille de notre village à Mme Martine Moréno et M. Pierre Moréno, premier adjoint.

Ensuite ce fut le repas avec le traiteur La Felouque d’Agde. L’animation était confiée non pas à un groupe, mais à trois amis, un animateur Serge Lescure qui œuvre également à la technique, un choriste de l’orchestre René Coll, Nicolas Coustellier qui a pioché dans le répertoire des années 80 et Céline Dubois dans une imitation exceptionnelle de Mado la niçoise, un talent qui mérite bien mieux qu’une animation d’ailleurs fort appréciée.

Entre chaque service, les convives ont eu droit à des chansons, des imitations et des danses.

Bernard Bals