Initiatives citoyennes contre le coronavirus

Dans le chaos provoqué par la pandémie, quelques belles initiatives sortent du lot afin d'apporter des solutions:

Pézenas en transition tout d'abord:

Le coronavirus va imposer des conditions de vie difficiles dans les prochaines semaines pour certains actifs de Pézenas, parents d’enfants habituellement en crèche, maternelle, primaire voire collège et certaines personnes fragiles ou confinées. Leur association a pour vocation de nous préparer à des difficultés systémiques. L’association propose d’aider à mettre en relation ceux qui font face à des problèmes de garde d’enfants ou de confinement et ceux qui ont du temps. Quelques heures de garde d’enfants, faire à manger le midi, accompagner la scolarité à la maison, être un voisin encore plus aidant, faire les courses, …

Ils ont mis un post sur facebook en ce senshttps://www.facebook.com/pezenasentransition

Le site internet https://peznat.fr est en cours de modification pour faciliter cette mise en relation.

 En ce qui concerne les entreprises, la CCI Hérault met en place une « task force » en soutien aux entreprises en difficultés. 

A partir de lundi 16 mars, l’ensemble des collaborateurs de la CCI sera mobilisé au sein de la cellule d’appui mise en place dès le 11 mars. L’objectif est de répondre de façon massive aux questions des entreprises impactées et les orienter vers les dispositifs adéquats. 

Rappel de l’adresse mail dédiée > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Protégez-vous: Face à la pandémie, à part éviter le contact avec des personnes malades, on ne peut que se protéger du virus. 

Lors des élections municipales dimanche, certains de nos concitoyens ont pu remarquer sur les réseaux sociaux qui rapportaient cet événement dans nos villages, la présence mise en avant par les maires eux-mêmes, d’une fiole salvatrice dans les bureaux de vote. En effet, Bernard Marty, apothicaire de génie dont la parfumerie se trouve sur la route de Montblanc, a pour l’occasion trouvé sa protection naturelle contre le Coronavirus: Une base aseptisante naturelle composée d’alcool, d’eau, et d’une sélection d’huiles essentielles telles que la lavande, le niaouli, pin, thym, citron et eucalyptus. Huiles essentielles tel que le souligne dans son musée Bernard Marty, qui ont déjà aidé les populations dans le passé à combattre les microbes. La lavande et le citron notamment, connus pour leurs propriétés anti-infectieuses. L’huile essentielle de Niaouli est principalement utilisée pour lutter contre les infections respiratoires. Parfumerie Marty, tél 04 67 77 75 94.

Gageons que de nouvelle initiatives surgiront de ce chaos...