Physiciens au Lazaret

A l‘occasion de la conférence Jeunes chercheurs 2014 qui s'est déroulée entre le 9 et le 12 Décembre au VVF Le Lazaret, le prestigieux prix Joliot-Curie de la Société Française de Physique a été remis à Christophe Yèche, chercheur au Commissariat à l’Energie Atomique de Saclay, en présence de Corinne Azaïs, adjointe déléguée à l'enseignement.
Pendant une semaine, le VVF du Lazaret a reçu dans ses murs un congrès de jeunes chercheurs de la division Champs et particules de la Société Française de Physique. L'occasion pendant ces quelques jours d'échanges informels entre les responsables de la SFP, les chercheurs et le lauréat du prix Joliot-Curie, dont l'intervention était très attendue.
Corinne Azaïs, en sa qualité de représentante du sénateur-maire, François Commeinhes, s'est dite très honorée de ce que la ville de Sète ait été choisie non seulement pour accueillir les chercheurs mais aussi pour être le théâtre de la remise d'un prix prestigieux.
Car c'est au terme de ce congrès qu'Alain Fontaine, le président de la Société Française de Physique, a décerné le prix Joliot-Curie à Christophe Yèche, "pour ses travaux originaux et marquants tant en physique expérimentale des particules qu'en cosmologie".