Le département offre des ordinateurs aux familles modestes

Le Département se mobilise pour assurer la continuité pédagogique et permettre aux collégiens d’étudier à distance dans les meilleures conditions possibles.

127 ordinateurs étaient distribués vendredi dernier au collège Paul Riquet à Béziers en présence de Marie-Pierre PONS, Vice-présidente déléguée aux relations extérieures, Véronique GERONES-TROADEC, DAASEN de l’Hérault, et Bernard VILARO, Principal du collège.

Au total cette année 1 255 ordinateurs sont donnés par le Département aux familles non équipées dans 35 collèges de l’Hérault. Cette opération est menée en concertation étroite avec les services de la DSDEN 34 (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l'Hérault).

 

Le contexte sanitaire a révélé la fracture numérique qui touche particulièrement les familles de catégories sociales défavorisées.

 

Pour y remédier des ordinateurs reformés offerts par le Département sont remis aux familles identifiées par les collèges.

 

Les familles ayant été retenues pour bénéficier de ce don sont celles qui ne possèdent pas d’ordinateur.

 

Au collège Paul Riquet de Béziers l’opération de distribution s’est déroulée en synergie avec les partenaires du collège.

 

  • ·       L’association des parents d’élèves du collège a contacté les familles identifiées par l’établissement et proposé les rendez-vous pour la distribution de ce vendredi 30 avril.

 

  • ·       L’association NOUAS, partenaire territorial du collège, assure l’accompagnement des familles bénéficiaires.

 

  • ·       Le Centre Loisirs Jeunes de la Police Nationale (CLJ Béziers), partenaire du collège qui propose toute l’année des animations, apporte son concours dans la distribution des ordinateurs.