Communiqué de Générations Futures

 

Des révélations importantes dévoilées dans un nouveau rapport de Générations Futures

Agriculture, Désherbage

 
"Qu'avons nous découvert !
Plus de 99% des études retrouvées sont jugées non pertinentes et non fiables sans restriction alors même que les choix faits pour écarter telle ou telle étude sont des plus problématiques !
Pire, certaines études des industriels - et qui vous vous en doutez ne montrent pas d'effets négatifs du glyphosate - sont elles retenues alors qu'elles ne semblent pas conformes aux exigences des autorités !"

"Contexte. L'autorisation du glyphosate expirera en décembre 2022 et les discussions autour de sa ré-homologation ou de son interdiction sont en cours depuis 2020. Générations Futures travaille sur ce dossier épineux depuis des mois. Ces dernières semaines, nous avons analysé de manière précise le dossier d'évaluation (le RAR) qui fait actuellement l'objet d'une consultation publique sur les sites des agences européennes évaluatrices (EFSA et ECHA) qui prendra fin le 22 novembre. 
 
Un dossier crucial. Rappelons l'importance de ce dossier d'évaluation, car c'est sur la base de ce dernier que l'UE décidera de laisser ou non sur le marché cet herbicide que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé comme cancérigène probable."
 
 
 

EN SAVOIR PLUS SUR
CES REVELATIONS