Le 22 septembre ce sera la Journée mondiale du rhinocéros
Les défenseurs des animaux organisent plusieurs journées chaque année pour défendre les animaux en général (le 4 octobre) et certaines espèces particulièrement menacées (notamment le tigre chaque 19 juillet). C'est aujourd'hui le rhinocéros qui nous occupe et il est vrai que la situation de l'éspèce n'est pas brillante.
De multiples convoitises
Le rhinocéros est principalement convoité pour la corne qu'il porte sur le "nez". On lui prête (à tort) des vertus aphrodisiaques dans plusieurs cultures, ce qui fait qu'il est traqué à outrance par les braconniers.
La chasse au rhinocéros est interdite dans de nombreux pays mais il subsiste quelques zones où elle semble toujours tolérée. Et pourtant...
Une situation alarmante
L'éspèce est menacée partout dans le monde et une réction rapide et ferme des pays concernés doit absolument avoir lieu pour stopper la disparition du rhinocéros.
Il ne reste plus aujourd'hui que 4 rhinocéros blanc du nord vivants sur le planète.
Une déclaration officielle du général Rataxès
A vous tous, chiens, chats, souris, papillons,fourmis, etc...
S'il vous prenait l'envie à vous aussi de demander la création d'une journée mondiale pour la protection de vos droits, de grâce, attendez un peu que nous repeuplions la planète !Un site à visiter : www.wwf.fr