Punaises, souris, cafards : comment s'en débarrasser ?
Selon France Info
Les nuisibles prolifèrent, leur nombre augmente sans cesse. A tel point que le magazine "60 Millions de consommateurs" y consacre un numéro hors-série.
Les rats, les cafards, les moustiques, les punaises de lit, tout ce petit monde prolifèrent apparemment depuis quelques années. Près de deux Français sur trois ont déjà été confrontés à ces bestioles, selon une enquête de l'Institut Ipsos. Le nombre de personnes touchées a été multiplié par deux, entre 2017 et 2021. Amine Meslem, chef de rubrique hors-séries à 60 Millions de consommateurs, vient de consacrer un hors-série à ce phénomène tellement significatif sur les nuisibles.
franceinfo : On sait pourquoi il y en a autant de nuisibles, étant donné que leur nombre est en hausse aujourd'hui ?
Amine Meslem : Alors effectivement, la plupart des espèces dites nuisibles sont en hausse. Le top trois des gêneurs, ce sont les rats, les punaises de lit et les moustiques. Et à titre d'exemple, par exemple, la Ville de Paris consacre un budget annuel de 1,5 million d'euros à la dératisation, et les punaises de lit, qui sont aussi un sujet de préoccupation majeure. Les spécialistes estiment que cet insecte, particulièrement redouté, infeste actuellement 400 000 à 500 000 sites en France.
Alors, comment expliquer ça ?
Cette prolifération s'explique en partie par les changements dans nos modes de vie. Il y a de plus en plus de points d'eau qui font que ça favorise, par exemple, la prolifération des moustiques........
En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-conseil-conso/punaises-souris-cafards-comment-s-en-debarrasser_5691242.html