Fédération de patinage : la justice saisie à la suite d’un rapport accablant sur la gestion de Didier Gailhaguet

 

Selon Orange.fr :
La gestion pendant la présidence de Didier Gailhaguet a fait tiquer les inspecteurs de l’IGESR. "Plusieurs faits sont susceptibles de recevoir une qualification pénale", notent-ils.
Le constat est atterrant.
Selon Le Parisien, l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) n’a pas ménagé sa peine pour faire le point sur la mandature de Didier Gailhaguet, poussé à la démission de la présidence de la Fédération française des sports de glace (FFSG) à la suite de scandales sexuels dans le patinage. Cette mission avait été lancée le 6 octobre 2022 par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
 
Abus sexuels: Gailhaguet démissionne - 08/02par BFMTV
Premier constat : l’élection de la nouvelle présidente, Gwenaëlle Noury, s’est jouée en eaux troubles. "L’élection de la nouvelle présidente a été influencée, l’intéressée ayant été invitée à se présenter contre Mme Péchalat (présidente entre mars 2020 et juin 2022)", précise le rapport, qui note que cette démarche "visait clairement à permettre de reprendre la maîtrise de la gouvernance fédérale par dirigeants interposés". L’ombre de Didier Gailhaguet plane donc.
Une fois Gwenaëlle Noury élue, un jeu d’influence a continué à se jouer : l’ancien président "a sollicité un statut de consultant auprès de la FFSG" et demandé "un contrat signé dans un premier temps à l’automne 2022, sans vote du bureau exécutif ni du conseil fédéral". Le Parisien note également que Didier Gailhaguet aurait bénéficié d’une accréditation en tant que représentant de la FFSG, en décembre 2022, pour le Grand Prix de Turin, une compétition internationale de patinage. Puis les liens ont fini par se rompre sur la question d’un statut de représentation à l’international.


Menaces et tentatives d’intimidations....................

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/federation-de-patinage-la-justice-saisie-a-la-suite-d-un-rapport-accablant-sur-la-gestion-de-didier-gailhaguet-magic-CNT0000024oKvv.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon