Moteurs défectueux de Renault : des témoignages de victimes qui font froid dans le dos

 

Selon Orange.fr :
Plus de 1 800 plaignants vont engager une action en justice contre le groupe Renault-Nissan. Ils dénoncent la défectuosité des moteurs des véhicules qu’ils ont achetés… qui aurait provoqué des pannes importantes, rapporte France 3 Régions.
Depuis un an, l’action collective "Motorgate", tente de rassembler des automobilistes qui ont eu le malheur d’acquérir une voiture au moteur défectueux.
Selon eux, plus précisément, c’est le modèle 1.2 TCE qui poserait problème. "C’est arrivé en 2021. Mon Dacia Duster, entretenu, présentait depuis quelque temps une surconsommation d’huile. En revenant de week-end, par temps de pluie, le véhicule a ralenti d’un coup, en passant de 100 à 30 km/h. Il y avait un camion juste derrière", raconte cet automobiliste auprès de France 3 Régions. Il a fini par abandonner sa voiture dans son garage, alors qu’il aurait préféré que la marque lui change son véhicule.
 
Des moteurs défectueux équipent de nombreux véhicules Renault et Nissan, 1789 clients vont porter plaintepar BFMTV
"Le moteur a explosé sur l’autoroute"
Et il est loin d’être le seul à avoir été confronté à ce type de difficultés. "La voiture avait 60 000 km au compteur, elle était entretenue régulièrement", entame le propriétaire d’un Nissan Qashquai acheté 27 000 euros, auprès de France 3 Régions. "Alors que j'étais parti avec ma famille en vacances au Portugal, le moteur a explosé, sur l’autoroute. C’était une galère à l’étranger, mais on m’a changé le moteur. Un an et demi plus tard, même comportement sur une autoroute : plus de puissance".

 

En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/moteurs-defectueux-de-renault-des-temoignages-de-victimes-qui-font-froid-dans-le-dos-magic-CNT0000024p9ln.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon