"Des fadas", Emmanuel Macron s’emporte contre les "fausses informations" circulant autour de son épouse
Le chef de l’État a dénoncé, vendredi, "les scénarios montés" par les théories conspirationnistes affirmant que Brigitte Macron serait "une femme transgenre". Il a ainsi appelé à un renforcement des règles sur le "numérique".
Un message ferme et un appel à l’action. À l’occasion du scellement de la loi inscrivant l’avortement dans la Constitution, Emmanuel Macron a fustigé les "fausses informations" et "les scénarios montés" relatifs à son épouse Brigitte Macron, comme l’a rapporté ce vendredi 8 mars, Ouest-France. Depuis plusieurs années, la Première dame de France fait l’objet de nombreuses théories conspirationnistes affirmant sa transidentité.
Selon Orange.fr :
Président de la cérémonie sur la constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG), le chef de l’État a pris la parole en marge de l’événement organisé à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Il a ainsi reconnu que ces accusations affectent son "intimité". Son élection a agi comme un effet tremplin pour ces thèses complotises. À tel point que Brigitte Macron, ciblée, a déjà engagé des poursuites judiciaires en 2022. Mais ces dernières ont finalement été annulées.
D’autres femmes politiques visées par les thèses complotistes.................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/des-fadas-emmanuel-macron-s-emporte-contre-les-fausses-informations-circulant-autour-de-son-epouse-magic-CNT000002cPAZ3.html