Selon France Info
Les cas de variole du singe (Mpox) se multiplient en Afrique et menacent d’arriver en Europe. Le fabricant danois du vaccin contre ce nouveau variant a déjà demandé à l’Agence européenne du médicament l’extension de l’utilisation de son sérum aux adolescents de 12 à 17 ans. Pensez-vous vous faire vacciner ?
"Malheureusement il ne faut pas compter sur un traitement, il n’y en aucun qui a prouvé son efficacité", prévient le professeur Éric Caumes sur la variole du singe, renommée Mpox. En revanche, cet infectiologue à l'Hôtel-Dieu a évoqué "un vaccin qui empêche les formes graves, qui diminue le nombre d’infections", a-t-il déclaré sur BFM TV jeudi 15 août.
Jeudi 15 août, un premier cas de "clade 1b" (le variant responsable de l’épidémie) a été découvert en Suède, "une première hors du continent africain", précise Le Parisien. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a alors prévenu que d’autres cas de Mpox pourraient être détectés très bientôt en Europe, alors que l’Afrique est déjà en pleine épidémie.......
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2024-08-17-CNT000002eJWTz.html