Catalogne : la doyenne de l'humanité, Maria Branyas, est décédée à 117 ans
Selon Orange.fr
La doyenne de l'humanité s'est éteinte dans son sommeil, à l'âge de 117 ans. La famille de Maria Branyas a annoncé la nouvelle sur son compte X, mardi 20 août. Née en 1907 aux États-Unis, elle était retournée dès 1915 en Espagne. Elle a fini ses jours en Catalogne.
Maria Branyas est morte à l'âge de 117 ans. La famille a annoncé le décès de la doyenne de l'humanité, en Catalogne, mardi 20 août. La nouvelle a été annoncée par la famille dans un message écrit sur le compte X de la défunte. "Elle est décédée comme elle le souhaitait: pendant qu'elle dormait, paisiblement et sans souffrance", peut-on encore y lire, sans que la date et l'heure de sa mort ne soient précisées.
Maria Branyas avait commencé sa vie aux États-Unis, rappelle BFMTV. Plus précisément en Californie, à San Francisco, où elle était née en 1907, avant que sa famille ne décide en 1915 de retourner en Espagne, d'où elle venait. La première moitié de sa vie a été marquée par les tumultes politiques de l'époque : elle aura connu les deux guerres mondiales, ainsi que la guerre civile espagnole et la dictature franquiste, jusqu'à la mort du militaire en 1975. Touchée par le Covid-19 en 2020, elle était parvenue à en guérir en seulement quelques jours, alors qu'elle était âgée de 113 ans.
Jamais malade ni opérée.................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/insolite/catalogne-la-doyenne-de-l-humanite-maria-branyas-est-decedee-a-117-ans-magic-CNT000002eLH2h.html