Selon Orange.fr
Selon les chiffres publiés par le Journal officiel au début du mois de juillet, il y aura 1 510 postes d’internes en moins à la rentrée dans les hôpitaux en France, ce qui représente une baisse de 16 % par rapport à 2023. Pensez-vous que le gouvernement doit investir plus de moyens dans la santé ?
Le secteur de la santé française traverse une crise. Selon les chiffres publiés par le Journal Officiel le 9 juillet dernier, il y aura 1 510 postes d’internes en moins dans les hôpitaux à la rentrée. Franceinfo précise vendredi 16 août qu’à l’automne prochain il y aura ainsi 7 974 postes ouverts, contre 9 484 en 2023. Pensez-vous donc que le gouvernement doit investir plus de moyens dans la santé ?
Les baisses varient selon les spécialités médicales : il y aura moitié moins de postes en chirurgie plastique, -18 % pour la médecine générale et l’ophtalmologie, et -15 % pour la médecine d’urgence. Des baisses alors qu’une pénurie de médecins en France est régulièrement dénoncée. De son côté, le gouvernement explique que cette baisse du nombre d’internes est due à la baisse de candidats qui, après six ans d’études, ne se présentent pas au concours pour débuter l’internat............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2024-08-21-CNT000002eLNuR.html