Selon France Info
La place de la Concorde, les Champs-Élysées et 4 400 paraathlètes. La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques se tient mercredi 28 août à 20 heures, dans un écrin somptueux, au pied de la mythique avenue parisienne, avec pour objectifs d'être "inclusive" et "spectaculaire", selon ses organisateurs.
La place de la Concorde comme théâtre
Devant 65 000 spectateurs installés sur des gradins place de la Concorde, au cœur de Paris, cette cérémonie de trois heures imaginée par Thomas Jolly, directeur artistique des Jeux de Paris, lancera les premiers Jeux paralympiques d'été organisés en France.
Comme celle du 26 juillet, la fête se tient hors d'un stade, en pleine ville. Quatre scènes seront installées sur la place de la Concorde. L'équipe promet "des performances jamais vues auparavant". Ce sera un condensé "d'histoire, avec ses paradoxes", surune place où "on a coupé la tête de nos rois", notamment celle de Louis XVI, mais aussi l'arrivée de "la plus belle (avenue) du monde, sur laquelle on fête nos Bleus en 1998, où on se réunit pour faire la fête le jour de l'An", a-t-il expliqué.