Opération de prévention avec distribution d’éthylotests
Dans le cadre de la lutte menée contre l'insécurité routière, l'escadron départemental de sécurité routière de l'Hérault, en partenariat avec la préfecture du département, a effectué, ce 24 décembre, une opération de prévention et de sensibilisation de la conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
Les gendarmes des brigades motorisées de Béziers, de Castelnau-le-Lez, de Lunel et du peloton motorisé de Clermont-l’Hérault ont ainsi remis des éthylotests aux usagers contrôlés avec un message de sensibilisation aux risques que présente l'alcoolémie au volant.
Deux secteurs étaient concernés par cette opération, le rond point de l’Europe à Palavas-les-Flots et la zone commerciale de Colombiers sise sur le RD 609 rond point D162E2.
Cette action préventive, qui sera renouvelée le 31 décembre prochain, doit contribuer à limiter le risque d’accident lié à la consommation excessive d'alcool.
Sur les 11 premiers mois de l’année 62 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l’Hérault avec pour cause première dans plus d’un tiers des cas l’alcool et/ou l’usage de produits stupéfiants.
Penser à désigner un SAM, c’est capital ! Un grand merci à celui qui dédie sa soirée, celui qui ne boit pas et qui sauve des vies !