Lancement du «Drive Fermier» HERAULT de produits locaux, frais et de qualité

Lancement du «Drive Fermier» HERAULT de produits locaux, frais et de qualité :

De chaque crise naissent des projets. Dès le début du confinement, la Chambre d’agriculture de l’Hérault a pressenti les besoins : d’une part ceux des consommateurs qui découvrent d’autres manières d’effectuer leurs achats alimentaires, d’autre part les besoins des producteurs d’écouler en vente directe leur production. Les collectivités territoriales et mairies sont au premier plan car elles ont les demandes de leurs concitoyens et doivent apporter des solutions.

Aussi en partenariat avec la Chambre d’agriculture et sous accord par arrêté préfectoral, plusieurs initiatives se mettent en place pour se substituer à la disparition de marchés de plein air sur 4 communes montpelliéraines et sur le bassin de Sète Agglopôle.

Accompagnés, les producteurs optent pour d’autres circuits. Après l’élaboration d’une carte départementale pour trouver une sélection de producteurs proches de son domicile, la Chambre d’agriculture met en service cette semaine son drive fermier de produits locaux.

Concrètement, comment ça marche ?

Une plateforme de e-commerce avec paiement sécurisé est créée
https://prod.drive-fermier.fr/herault et permet au consommateur de passer commande sur ce site dédié.

Le client crée son compte personnel, règle en ligne sa commande et choisit sa date et son point de retrait. A ce jour, 4 lieux sont proposés par semaine (mardi au domaine d’O à Montpellier Nord, mercredi salle Armingué à Vendargues, jeudi salle des Granges à St Jean de Védas, vendredi mas de Saporta à Lattes).

La livraison s’effectue sans contact direct, avec un dépôt du panier directement dans le coffre de la voiture. Les règles de confinement sont donc respectées. https://prod.drive-fermier.fr/herault?fbclid=IwAR3TPzaY5t7j-Je commande en ligne mes produits de saison