Retour de ressortissants français

Dans la nuit du lundi 20 avril, 110 français présents à bord du Costa Deliziosa qui accosté à Barcelone dimanche, ont pu retourner dans leur domicile en France après avoir été contrôlés négatifs au coronavirus.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et plein air

110 croisiéristes transités par Montpellier avec les services de l'Etat

"Partis de Savone en Italie pour un tour du monde depuis le 10 janvier, 110 passagers du Costa Déliziosa, confinés depuis plus d'un mois sur leur paquebot en raison de la fermeture des ports suite à la pandémie de Covid-19, ont été accueillis ce lundi 20 avril au Corum de Montpellier. Après une série de tests, une cinquantaine de passagers ont décidé de partir dès hier soir à Mâcon d'où ils sont originaires. Le reste accueilli dans différents hôtels Ibis de la ville est reparti ce mardi par TGV vers leurs villes et départements d’origine.", précise Philippe Saurel, maire de Montpellier.

Huit autocars de la compagnie espagnole de transport de voyageurs Julia ont été mis à disposition pour les déposer au Corum à Montpellier.

L’escadron de sécurité routière de l’Hérault a escorté ces autocars de Narbonne jusqu’à leur destination.

Pour précision, aucun cas de coronavirus n’a été signalé à bord et leur transfert s’est déroulé dans le respect des gestes barrières et de distances, d’où le nombre élevé d’autocars.