« Bien manger pour Tous en Occitanie », des colis alimentaires pour les étudiants et le Refuge à Montpellier

Les 21 et 22 mai, « Bien manger pour tous en Occitanie », ce sont des repas offerts aux plus démunis à Montpellier, mais c’est aussi des denrées offertes aux jeunes accueillis par Fondation Le Refuge présidée par Nicolas Noguier et aux étudiants de la Cité U de la Colombière grâce à l'action de la Région Occitanie. 

Les équipes du Crous de Montpellier - Occitanie se sont chargés de la salle dédiée aux denrées alimentaires. Les amies de l’association Les Femmes Invisibles se sont chargées du stand produits d’hygiène (gel douche, savon, serviettes hygiéniques, crème hydratante, mouchoirs...).

l'association humanitaire à Montpellier

50 bénévoles mobilisés tous les soirs auprès des personnes précaires à Montpellier

Depuis le 7 avril, avec l'association humanitaire de Montpellier qui œuvre depuis 2013, la distribution de repas alimentaires a lieu à la salle MARTIN LUTHER-KING située au 27 boulevard Louis Blanc - 34000 Montpellier. Ces jours-ci, ce sont quelques 201 repas distribués avec les donateurs, les bénévoles et les associations (47 femmes, 116 hommes et 38 enfants).

Les équipes bénévoles qui ont préparé les colis alimentaires avant la distribution auprès des étudiants du Crous

La solidarité alimentaire, c’est essayer de penser au plus grand nombre

« C’est ce que nous faisons avec Carole Delga Présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à l’initiative de ce projet.

Merci à Pierre Richter, Directeur Général du Crous de Montpellier - Occitanie et à ses équipes qui nous ont accueillis aujourd’hui à la Cité U de la Voie Domitienne.

Merci à Clare Hart, présidente de la fondation  Agir contre l'exclusion, pour son aide précieuse et à tous les bénévoles présents pour préparer les colis. », se réjouit Hussein Bourgi, conseiller régional et ambassadeur de l'Occitanie présent sur les lieux.

Distribution de colis alimentaires pour 51 jeunes du Refuge de Montpellier

Merci à tous les bénévoles du Refuge qui accompagne les 18 - 25 ans depuis 17 ans, des jeunes victimes d’homophobie et en situation de rupture familiale et des différentes associations qui apportent un peu de douceur et de bienveillance aux personnes en difficulté. », ajoute-t-il.

Pour soutenir la cagnotte solidairehttps://www.helloasso.com/associations/ahm/