Découverte du tambourin au pont du Diable

C’est en partenariat avec l’office de tourisme de St-Guilhem-le-désert-Vallée-de-l’Hérault que le Comité Sport-tambourin Hérault a proposé une animation au pied de la Maison du grand site au pont du Diable.

 C’est en respectant les règles de distanciation que les touristes et baigneurs ont pu découvrir et s’essayer au sport-tambourin. L’exposition de photos mettant en valeur la discipline et ses qualités a permis de sensibiliser et d’entamer la conversation avec le public. Le prêt de tambourins à usage unique, COVID-19 oblige, a permis aux plus curieux de s’essayer à des jongles et quelques échanges de balles sous les conseils de Bachirou Seidi, volontaire service civique.

Malgré la chaleur, l’emplacement était idéal pour pratiquer quelques instants à l’ombre des arbres sous les regards des cigales particulièrement actives en ce mois de juillet.

Le Comité de l’Hérault sera à nouveau présent au pont du Diable le mercredi 22 juillet après-midi pour informer les estivants sur ce sport traditionnel héraultais.