INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU SDIS 34
Le nouveau conseil d’administration du SDIS de l’Hérault a été installé ce mercredi 30 septembre après-midi par le Président Kléber Mesquida en présence du Préfet de l’Hérault.
En préambule, le Président a tenu à remercier et féliciter les sapeurs-pompiers de l’Hérault et les personnels administratifs et techniques pour leur engagement et le travail réalisé durant la saison, ainsi que les missions particulières réalisées dans le cadre de la crise sanitaire du COVID.
Le préfet s’est également associé à ses propos et surtout a tenu à rappeler la capacité de résilience du SDIS et sa capacité d’innovation et d’organisation face à la crise y compris dernièrement lors des intempéries sur la commune de Laroque.
Par ailleurs, le président a également tenu à saluer l’arrivée des nouveaux élus qui vont désormais siéger au CASDIS ainsi sur les représentants des différents collèges représentatifs suite aux élections professionnelles.
Au total, 18 délibérations ont été adoptées à l’unanimité dont :
- la désignation des membres aux différentes commissions et instances
- l’augmentation du taux de la prime de feu des sapeurs-pompiers professionnels avec un effet rétroactif au 1er août qui passe de 18 à 25%.
- des réajustements budgétaires
- des autorisations de programme pour le Ceifor et des casernements
Le nouveau Maire de Montpellier, Michael Delafosse a annoncé la mise à disposition d’un terrain au niveau de la restanque pour la couverture du Sud de la Métropole qui sera voté au prochain conseil municipal. Le lancement du programme de réalisation sera fait dès la signature de l’acte chez le notaire.
Un autre terrain sera également prochainement mis à disposition pour la couverture du Nord de Montpellier.
L’ordre du jour étant épuisé, le conseil d’administration a levé la séance avec des dossiers qui vont permettre de renforcer l’organisation du SDIS et son perfectionnement.