Les paillotes « Lire à la mer » reviennent à Carnon et Frontignan dès le 5 juillet !
Héraultais et vacanciers pourront de nouveau s’offrir des « pauses lecture » sur les plages de Frontignan et Carnon cet été grâce à l'opération "Lire à la mer" lancée par le Département !
Bonne nouvelle pour les adeptes de la plage, la Médiathèque départementale renouvelle l’opération « Lire à la mer » cette année !
Des bibliothèques éphémères, installées du 5 juillet au 28 août sur les plages de Frontignan (Plage du port – Rive ouest) et Carnon (Plage des Roquilles – Carnon ouest), permettront à chacun, petits et grands, de trouver son bonheur parmi les quelques 2000 ouvrages mis à disposition gratuitement. Livres, revues, mangas, BD… il n’y plus qu’à choisir quoi bouquiner à l’ombre, sur des transats, face à la Méditerranée !
Accessibles de 10h à 18h30, 7 jours sur 7, même les jours fériés
Faire venir les livres jusqu’à vous, même en vacances
« Rendre la lecture accessible à tous et plus que cela, de proposer des jeux, lectures ou activités d’illustration et de peinture pour tous les âges ! », c’est l’objectif de l’opération « Lire à la mer » ! explique Céline Gasc Toureille, du service lecture publique du Département.
La Médiathèque départementale de l’Hérault a pour mission de développer la lecture publique et la culture sur le territoire. Lancée en 2008, l’opération « Lire à la mer » s’engage dans cette démarche en permettant de sensibiliser les publics au livre et à la lecture.
Certaines communes dont Paulhan, Valras Plage et le Cap d’Agde, se sont engagées dans cette démarche en déclinant l’opération sur leur territoire.
Pour en savoir plus, découvrez le programme ! https://fr.calameo.com/read/00694149131f863a23039